Dégrippant 7 fonctions à base de bisulfure de molybdène : dégrippant, diélectrique, hydrophobe, lubrifiant, anticorrosion, antioxydant, préventif.
Pénètre rapidement les dépôts oxydés, la rouille, les calamines, graisses oxydées, poussières, gommes et autres résidus présents sur les surfaces bloquées ou grippées, filetages, écrous, pièces mécaniques ou électromécaniques, mouvements… Réduit les risques de détérioration des filets ou de casse lors des démontages en ambiance agressive (air marin, carrières, industries…). Pouvoir hydrophobe et effet dewatering, chasse l’humidité, évite la reprise de l’oxydation rapide. Laisse un film protecteur lubrifiant favorisant les opérations de démontage, remontage, le mouvement des pièces mécaniques en supprimant le grincement.
Point d’éclair : 23°C. Pulvériser avec ou sans tube prolongateur selon la précision souhaitée.
Aspect : liquide anthracite.
Conditionnement
Dégrippant lubrifiant avec effet capillaire givrant.
Pénètre rapidement les dépôts oxydés, les calamines. Agit par effet «givrant» : abaisse la température à l’endroit de l’application, jusqu’à -40°C. Provoque des microfissures dans les dépôts oxydés et favorise ainsi l’action des agents lubrifiants. Ne contient pas de silicones. Laisse sur les surfaces un film protecteur lubrifiant favorisant les opérations de démontage.
Point d’éclair < 0°C. Neutre.
Utilisable dans toutes les positions : tête en haut ou tête en bas.
Conditionnement
Lubrifiant antigrippant en pâte, résistant à de très hautes températures.
Complexe de poudre d’aluminium et d’agents extrême pression dans un support minéral (savon de lithium) avec additif d’adhésivité et agent gélifiant. Insoluble dans l’eau. Evite l’échauffement et le grippage entre deux pièces en mouvement. Facilite le démontage. Evite les arrachements. Permet de rattraper les filets détériorés. Anticorrosion et antirouille. Sans solvant chloré. Résistance calorique entre – 30°C et + 600°C. Pour l’industrie chimique, la marine, la sidérurgie, la verrerie...
Utilisable en toutes positions (tête en haut, tête en bas).
Point de goutte : 190°C (NFT 60102).
Conditionnement
Graisse adhésive et filante à base d’agent lubrifiant minéral, savon au lithium et au calcium.
Spécialement adaptée aux conditions de température et de charge très sévères. Grade NLGI 2. Laisse un film gras lubrifiant hydrophobe. Très bonne adhérence aux surfaces métalliques. Résistance élevée aux fortes charges, aux chocs et à la centrifugation. Insoluble à l’eau même très bouillante. Pouvoir anticorrosion et antirouille renforcé. Utilisation pour roulements, paliers, axes, articulations, glissières, crémaillères et tous organes fortement chargés en présence d’eau ou non. Ne contient pas de sels de plomb. Pulvériser l'aérosol tête en haut.
Point d’éclair : 105°C.
Plage d’utilisation : -20°C à 140°C.
Aspect : liquide graisseux vert.
Conditionnement
Huile pour usinage (taraudage, perçage, filetage, sciages, tournage), extrême pression, propriétés antisoudure, antiusure, antirouille et anticorrosion.
Excellente évacuation des thermies. Mélange d’huiles minérales et synthétiques additivées. Huile entière non soluble. Ne contient aucun composant dangereux. Exempt de chlore, nitrites. Viscosité à 40°C : 132 mm2 / seconde après évaporation solvant. Point d’éclair de l’huile > 170°C. Recommandée sur la plupart des métaux de type inox, chrome et leurs alliages. Efficace pour les aciers spéciaux, fer, fonte, cuivre, bronze, laiton, aluminium et métaux non ferreux… Agiter l’aérosol avant pulvérisation. Utiliser le tube prolongateur pour une application plus précise.
Couleur brunâtre.
Conditionnement
Galvanisant à froid, d’aspect brillant.
Mélange antirouille à base de zinc lamellaire, de zinc poudre et de poudre d’aluminium. Très bonne résistance au brouillard salin, aux atmosphères corrosives et ambiances chimiques. Tenue en température : +400°C en pointe, 250/300°C en continu. Protection électrochimique durable. Permet les opérations de soudure. Utilisable en intérieur et en extérieur sur fer, aciers, tôles galvanisées, huisseries, toitures, charpentes métalliques, rails, glissières de sécurité… Agiter l’aérosol, pulvériser à 20 cm de la surface après l’avoir brossée, décalaminée et dégraissée. Appliquer en couches croisées. Séchage 1 h au toucher. Application de peinture possible 3 à 4 h après.
Couleur : gris zinc.
Conditionnement
Dégraissant alcalin moussant, solubilisant, aux extraits végétaux pour les interventions localisées de nettoyage instantané.
Mousse active évitant les pertes de produit. Agit rapidement. Pénètre, émulsionne, décolle les dépôts anciens ou récents. Particulièrement actif sur : huiles, résidus d’autocollants, graisses, poussières de freins, cambouis, impacts d’insectes, goudron, traces de carbone, bitume, traces de marqueur. Compatible avec aluminium, stratifié, inoxydables, bâches, chrome, stores à lamelles, verre, panneaux d’affichage, carrelage, surfaces lessivables...
Sécurité : produit non combustible.
Conditionnement
Poudre d’origine naturelle végétale, sans solvant pour le lavage des mains.
Convient pour éliminer le cambouis, la poussière de freins, les peintures... Contient des agents qui préservent l’épiderme. Mouiller les mains, prélever une dose de poudre, frotter et rincer.
Aspect : poudre orange.
Senteur : lavande.
Compatibilité : Réf. N12S10 DISTRIVON
Conditionnement
- SEAU 5 l (B11) - SEAU 30 l (B10)
Gel d’atelier sans solvant aux charges végétales (noyaux d’olives) pour le lavage des mains très sales.
Efficace contre les salissures de type : cambouis, goudron, peinture fraîche, graisse et encres grasses…Formule enrichie en huile d’olive estérifiée et en glycérine, testée sous contrôle dermatologique.
Aspect : gel crémeux jaune.
Senteur : olive.
pH : 7 à 8.
Conditionnement
Gel hydroalcoolique pour la décontamination rapide des mains.
Contient 70% d'alcool. Permet de lutter contre les contaminations manuportées. Prêt à l’emploi. Aspect gélifié permettant une application facile. Ne mousse pas, ne nécessite ni rinçage, ni essuyage, sèche rapidement.
Aspect : gel fluide translucide.
pH : 8.
Compatibilité : Réf. N06S01 DISTRIPOUSS - Réf. N14S10N DISTRIGEL - Réf. N01S03 STATION BACTOGEL
Conditionnement
- 16 X 500 ml - 4 X 5 l
Nettoyant alcalin super concentré pour le nettoyage manuel, haute pression ou avec canon des carrosseries.
Nettoyant alcalin super concentré pour le nettoyage manuel, haute pression ou avec canon des carrosseries. Haut pouvoir dégraissant. Efficace sur le film statique. Se rince facilement après application. Sans risque sur toutes peintures, toutes teintes, y compris métallisées et vernies (sauf peintures dégradées). Diluer de 2 à 5 % dans l’eau. Appliquer la solution sur surfaces sèches par aspersion de bas en haut. Laisser agir de 1 à 3 mn, rincer par aspersion de haut en bas.
pH pur : 12.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l - 35 kg - 70 kg - 240 kg
Nettoyant dégraissant alcalin moussant puissant pour surfaces et matériels.
Dissout, émulsionne les tâches difficiles et les graisses. Nettoie en profondeur. Compatible avec les métaux, surfaces peintes, carrelages, dalles en vinyle, garnitures en plastique. Convient très bien pour nettoyer et dégraisser les bâtis de machines, matériels de chantier, sols d'usines, garages, parkings, cuisines, matériels industriels, bâches de véhicules, chaufferies... Peut aussi être utilisé pour le décollage des papiers peints et la préparation des supports avant peinture.
Dilution : 3 à 15 % dans l'eau.
Aspect : liquide limpide jaune.
pH > 13.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Désoxydant, neutralisant de la rouille pour la rénovation des métaux ferreux oxydés, convertisseur de rouille à base de composés végétaux (riche en résine).
3 fonctions en 1 : convertisseur de rouille, protecteur de surface, primaire d’accrochage.
Riche en résines, assure une protection contre la reprise de la corrosion pendant plusieurs mois. Constitue, sur supports oxydés, un primaire d’accrochage qui permet d’appliquer une peinture de finition compatible. Application sur tôles, ferronneries, portails, balcons, charpentes, rayonnages, mobiliers urbains, abris-bus, matériels et engins agricoles ou de TP, clôtures, silos... Pouvoir couvrant : 1 kg / 10 à 18 m². Temps de réaction, conversion chimique sur acier oxydé : 10 à 15 min. Temps de séchage hors poussières à 20°C : 30 à 35 min. Recouvrable : 24 à 48 h.
Aspect : liquide opaque brun.
Conditionnement
- 12 X 1 l - 4 X 5 l
Agent de brunissage du fer et de l'acier à température ambiante.
Permet un brunissage des pièces métalliques, donnant un aspect gris ou noir selon le cas des pièces.`Permet d'otenie une coloration noire uniforme sur les surfaces usinées ou encore les filetages. Conserve le dimensionnel des pièces. Bien dégraisser les pièces avant utilisation. Protège de la corrosion et apporte une fine pellicule d’huile repousseuse d’eau.
pH pur : 1.15.
Conditionnement
Pâte de décapage acide prête à l’emploi pour aciers et inoxydables. Décapant des cordons de soudures.
Elimine les marbrures, bleuissements, les couches d’oxydes et de calamine provenant des élévations thermiques lors des travaux de soudage et responsables de la corrosion des aciers inoxydables. Fonction décapante permettant le dérochage de la surface de chaque côté du cordon de soudure et améliorant la présentation uniforme du métal. Fonction passivante limitant l’action du dérochage et augmentant la résistance à la corrosion. La présentation sous forme de pâte limite les phénomènes de coulures, les risques de projection et les émissions acides.
Aspect : pâte tartinable blanche.
Conditionnement
Concentré à diluer de complexes acides pour le décapage et l’avivage des cordons de soudure sur les aciers inoxydables.
Elimine les marbrures, bleuissement se produisant lors des opérations de soudure, dissout les couches d’oxydes et de calamine, de silices. Convient pour le dérochage des aciers, aciers galvanisés avant peinture. Températures d’utilisation : de + 5 à + 40°C environ.
Avant application, dégraisser et éliminer les particules de métal non adhérentes.
Pour une opération de dérochage, peut être dilué à raison de 1 partie de produit pour 1 à 5 parties d’eau. Immerger les métaux à dérocher ou appliquer la dilution avec une brosse ou un badigeon. Le temps de contact est fonction du type de métal et de la qualité du dérochage souhaité.
Aspect : liquide...
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Lubrifiant réfrigérant hydrosoluble d’origine végétale pour usinage par enlèvement de copeaux et rectification Centerless.
Métaux usinés recommandés : aluminium, acier, acier inoxydable. Diminue la consommation d’environ 30 % par rapport aux technologies classiques.Sans bactéricide libérateur de formaldéhyde, chlore ou DEA. Améliore la durée de vie des outils de 20 %.
Aspect : liquide limpide ambré.
pH à 5 % : 9.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Absorbant de liquides (huiles, combustibles, produits chimiques, eau) sur route, dans les usines, aéroports, ateliers...
Montmorillonite (argile naturelle) calcinée entre 900 et 1100°C. Granulométrie comprise entre 0,31 et 0,75 mm. Permet de réduire les risques d'incendie des liquides combustibles ainsi que les risques de chute ou d'accidents de la route dus à la présence de liquides gras sur les sols. Ne forme pas de boue après saturation. Laisse les sols propres sans trace rouge après usage (particulièrement adapté aux sols de garages).
Absorption d'eau : 119 %. Absorption d’hydrocarbure : 140 %.
Taux d’adhérence : 100 %. Taux d’émission de poussières : 0,5 %.
Conforme pour un emploi sur le réseau routier national.
Conditionnement
- Sac de 30 l - Seau de 30 l
Absorbant oléophile et hydrophile en feuilles ou en rouleau prédécoupé. en carton ou en rouleau. Produit professionnel. Livraison rapide France.
Pour l’absorption de tous types de liquides dangereux purs, en solution ou émulsionnés tels que les acides, bases et autres produits chimiques solubles, ainsi que pour les émulsions d’huile, les hydrocarbures, dérivés et graisses.
Produit non destiné à absorber l’huile sur l’eau.
Capacité d’absorption pour 100 feuilles : 39 l
Conditionnement
- 100 feuilles 40 X 45 cm - 1 rouleau 48 cm X 38 m
Lingette de dégraissage à froid. Substitut du trichloréthylène.
Solution d’imprégnation solvantée nouvelle génération à séchage très rapide. Dissout rapidement graisses, huiles, goudrons, cires, résines, encres, poussières de caoutchouc, sans laisser de résidu. Exempt de solvants fluorés ou chlorés. Compatible avec : acier, aluminium, cuivre, certains plastiques…
Aspect : lingette blanche non tissée.
Dimension : 200 x 250 mm.
Imprégnation : I.K.B. > 170.
Point d’éclair -18°C,
liquide incolore.
Conditionnement
Solvant dégraissant pour nettoyage manuel ou en fontaine de dégraissage des pièces mécaniques et électromécaniques.
Remplace pour de meilleures conditions de sécurité, les solvants facilement inflammables. Vitesse d’évaporation lente permettant d’éviter les pertes dans l’atmosphère et de dégraisser en profondeur avec un temps d’action prolongé. Efficace contre les graisses, les huiles. Ne provoque pas la corrosion des métaux, aciers, inox, alliages légers, alu, titane, cuivre. N’attaque pas les vernis usuels des bobinages des moteurs. Compatible avec les surfaces peintes avec les peintures époxydiques ou polyuréthanes. S’utilise pur, à froid, en trempage, au pinceau, au chiffon, en fontaine de dégraissage ou en bac à ultrasons muni d’un circuit de refroidissement thermostaté à 35/40°C.
Aspect : liquide vert.
Conditionnement
- 30 l - 60 l - 200 l
Solvant dégraissant des pièces métalliques, mécaniques, plastiques.
Séchage rapide, progressif et uniforme, ne laisse pas de traces ou d’auréoles grasses.
Ne renferme pas de solvants chlorés ou autres dérivés halogénés, exempt de solvants aromatiques, benzène, toluène, xylène.
Haut pouvoir dégraissant. Permet d’effectuer des dégraissages de pièces métalliques ou plastiques avant peinture, collage, affichage.
Élimine les taches de graisses, cambouis, goudron, substances à caractère huileux, dérivés cellulosiques ou résiniques synthétiques,
traces de colles et d’adhésifs. S’utilise à l’état pur ou à froid, au bain, au pinceau ou au chiffon.
Point d’éclair : < 10°C.
Taux d’évaporation : Iab = 1,26.
Pouvoir dégraissant : IKB = 35 environ.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Dégraissant solvant universel pour nettoyage en fontaine de dégraissage des pièces mécaniques et électromécaniques.
Solvant dégraissant qui satisfait à l’ensemble des opérations de dégraissage tout en étant compatible avec la plupart des matériaux.
Dégraisse toutes les pièces mécaniques graisseuses ou huileuses. Nettoie les rouleaux, les encriers ainsi que les caractères d’imprimerie. Nettoie, dégraisse les équipements électromécaniques hors tension: moteurs, électroaimants, rupteurs, démarreurs et ensemble mécaniques. Particulièrement adapté pour l’industrie, les collectivités et les transports.
Sans odeur.
Couleur : Incolore
FIRFONT 100
Dégraissant solvant universel pour nettoyage en fontaine de dégraissage des pièces...
Conditionnement
Eau ionisée désinfectante sans alcool issu de l'électrolyse. Pour mains et peau, surfaces, espaces. Bactéricide, virucide, fongicide, levuricide, sporicide.
Solution prête à l'emploi.
Issu de l’électrolyse. Pour mains, surfaces, espaces. Solution de désinfection pour l'hygiène humaine, les surfaces non poreuses en contact ou non avec des denrées alimentaires, l'hygiène vétérinaire et les eaux de boissons. Non-irritant même pour les peaux sensibles. Testé sous contrôle dermatologique.
Élimine 99.99% des bactéries, les coronavirus et virus enveloppés.
Usage TP1, TP2, TP3, TP4, TP5.
Conditionnement
- 12 X 500 ml - 12 X 1 l - 4 X 5 l
Pack fontaine portable polyvalente de dégraissage biologique avec capot.
Technologie de dégraissage sans solvant et sans rejet reposant sur 3 éléments : la FONTAINE BIO-FIR MOBILE, le BIO-FIR FONTAINE 10 L (solution de nettoyage), la mini-tablette BIO-FIR TAB (micro-organismes). Utilisation à température ambiante. La synergie de la solution et des micro-organismes assure une performance de nettoyage toujours égale et prolonge la durée de vie du bain (jusqu'à 6 mois). Remplace les fontaines à solvants hydrocarbonés.
Volume réservoir : 10 l.
Le pack comprend la fontaine BIO-FIR MOBILE, 10 L de BIO-FIR-FONTAINE, 1 boîte de 6 tablettes BIO-FIR TAB.
Conditionnement
Crème de polissage rénovatrice pour aluminium, cuivre, argent, laiton, inox.
Remplace les pâtes abrasives chimiques. Restaure les surfaces en métal et redonne éclat et brillance. Désoxyde en douceur sans rayer les métaux mous comme le cuivre. Contient du Jojoba qui grâce à ses propriétés hydrophobes laisse un film anti-adhérent qui ralentit l’encrassement. Appliquer avec une éponge humide en frottant légèrement afin d’éliminer les souillures. Laisser agir quelques minutes puis essuyer à l’aide d’une éponge humide.
Aspect : crème vert pastel.
Conditionnement
- 12 X 250 ml
Puissant nettoyant dégraissant concentré fortement alcalin. Sans solvant.
Utilisation en eau chaude pour machine haute pression, jet de vapeur. Facilement rinçable. Stable en eau de dureté élevée. Non corrosif vis-à-vis des métaux ferreux. Saponifie et élimine les dépôts et agglomérats de matières organiques, huiles, souillures diverses, graisses... S’utilise pour le dégraissage des matériels, surfaces métalliques, dans l’industrie, les ateliers de rénovation des gros matériels, les travaux publics : engins de terrassement, gros matériel de transport routier, maritime ou ferroviaire et engins agricoles. Diluer FIRIMAT de 2 à 10% selon les souillures. Laisser agir et rincer sous pression.
Aspect : liquide limpide bleu.
pH à 20% : 14.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l