Concentré de micro-organismes sur tablette pour régénération des bains de nettoyage en fontaine biologique.
Améliore l’efficacité de la solution nettoyante et prolonge sa durée de vie en dégradant les graisses et les huiles. Réduit les boues issues du dégraissage et neutralise les mauvaises odeurs. S'utilise en complément du BIO-FIR FONTAINE dans la FONTAINE BIO 100 V2 ou la FONTAINE BIO COMPACTE dont les caractéristiques permettent de maintenir en permanence les conditions nécessaires à la bioremédiation (température minimum de 38° C, oxygénation...). Lors de la mise en place, introduire une tablette dans le bain pour initialiser le processus. Ajouter une nouvelle tablette toutes les 4 à 6 semaines. Utilisé dans les bonnes conditions, peut maintenir le niveau de performance d'un bain durant 12 à 18 mois.
Aspect : tablette bleu.
Conditionnement
Nettoyant dégraissant polyvalent facilement biodégradable.
Nettoie et dégraisse sols, surfaces et matériels tels que carrelages, surfaces peintes lessivables, revêtements de sol, aluminium, aciers inoxydables...
Dilution : 2 à 4 % pour travaux courants. 5 à 10 % pour les surfaces très encrassées. S’applique au balai de lavage, à la serpillière, à la brosse, à l’éponge ou en trempage.
Aspect : liquide jaune pâle à incolore.
pH : 13,50.
Conditionnement
- 50 X 125 ml - 12 X 1 l - 4 X 5 l - 30 l
Traitement bio-enzymatique des canalisations (évacuation des urinoirs, lavabos, WC...).
Préparation à base de bactéries non pathogènes et d’enzymes sélectionnés pour la dégradation et la liquéfaction des déchets organiques (protéines, urée, graisses...) dans les évacuations. Combat rapidement les mauvaises odeurs. Prévient les risques de colmatage. Appliquer à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette des toilettes ou de l’urinoir. Laisser agir puis actionner la chasse d’eau afin d’ensemencer le siphon d’évacuation. Peut également être appliqué sur les carrelages muraux situés en dessous des urinoirs.
Aspect : liquide visqueux bleu lagon.
Senteur : fraîcheur thé vert.
pH : 8,40.
Conditionnement
Shampooing écologique antistatique, nettoyant dégraissant pour carrosseries et moteurs.
Fortement nettoyant et dégraissant, pénètre les graisses, les dépôts de salissures routières. Riche en matières actives. Efficace même en eau de dureté élevée. Ne laisse aucune trace au rinçage, contient un séquestrant de calcaire. Sans solvants. Redonne à la carrosserie un aspect brillant. S’applique au pulvérisateur, au nettoyeur haute pression ou au canon à mousse. Se rince facilement. Diluer de 2 à 5 % dans l’eau pour une application au pulvérisateur ou au canon à mousse. En portique de lavage régler à 1 % en sortie de buse.
Aspect : liquide jaune pâle.
pH pur : 13,5.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l - 1000 l
Biocatalyseur de dégradation organique, neutralisant biologique des émissions malodorantes.
A base d’agents surfactifs à propriétés émulsifiantes, d’une synergie d’enzymes, catalyseurs, associations d’huiles essentielles. Désagrège les dépôts d’aliments associant des graisses, protéines et autres matières organiques. Réduit les odeurs provenant de la décomposition des matières organiques. Libère une odeur fraîche agréable pendant plusieurs heures dans la journée. Dilution : en nettoyage, par pulvérisation 0,5 à 2 % - en neutralisation des odeurs par pulvérisation, brumisation, 0,5 % à 1 % - en traitement régulier en dépôts d’ordures ménagères en brumisation, 0,1 à 0,01 %.
Aspect : liquide translucide. Senteur : eucalyptus.
: 7,50.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Désincrustant détartrant écologique pour surfaces et matériels.
Prévient l’accumulation des tartres. Compatible avec : faïence, émail, carrelage, verre, métal, inox, chromes, baignoires, douches... Actif sur le tartre calcique et magnésique. Non moussant : se rince facilement. Diluer de 5 à 10 % dans l’eau. Pulvériser sur les surfaces. Laisser agir 10 min. Activer si nécessaire avec une brosse ou une éponge. Rincer. Satisfait à la VCD Tox des produits écolabellisables.
Aspect : liquide incolore.
Sans parfum.
pH pur : 1,75. pH à 5 % : 2,30.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Détergent bactéricide, désodorisant, écologique et peu moussant.
Nettoie et désinfecte les carrelages, plastiques, stratifiés, inoxydables, verre, chromes...
Dilution : 2.5 % en nettoyage - désinfection / 0,3 % en entretien courant. Application au balai de lavage, à la serpillière, à la brosse, à l’éponge, en pulvérisation. A base d’extraits et d’agents d’origine végétale sélectionnés pour leur biodégradabilité. Sans phosphates ni phosphonates, ne contient pas de substances dangereuses, toxiques ou sensibilisantes, sans solvants ni émetteurs de COV.Satisfait à la VCD Tox des produits écolabellisables.
Senteur verte.
Aspect : liquide incolore.
pH pur : 2,20 env.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Dose aquasoluble de composés pulvérulents bactério-enzymatiques pour la bio-épuration des rejets dans les bacs à graisses.
Présente une action enzymatique sur les corps gras, sucres, amidons, fibres, dérivés de cellulose et matières protéiques et une action biofermantaire assurant la dégradation des agglomérats organiques. Liquéfie, fluidifie les rejets et agit à la source des mauvaises odeurs. Pour 100 l (de bac) : 2 à 4 doses de 30 g en apport initial puis 1 dose de 30 g / jour en entretien. Diluer dans 10 l d’eau tiède. Laisser la dose s’hydrater (1 à 3 h), remuer et verser dans les évacuations. Ensemencer de préférence en fin de journée.
Conditionnement
- Seau de 100 ou 200 doses de 30 g
Nettoyant pour les panneaux solaires photovoltaïques prêt à l’emploi.
Evite l’utilisation d’eau de lavage chargée en minéraux qui laisse un voile calcaire. Permet de conserver un état de surface assurant un rendement optimal de l’installation. Facilite l’élimination des dépôts qui diminuent la transparence du verre : terre, minéraux, sables, pollens, végétaux, fumées... Fonctions antistatiques retardant la fixation des poussières.
N’attaque pas les encadrements et les protections des connecteurs en polyamide.
Appliquer par pulvérisation directe ou avec une éponge. Activer avec un mouilleur et terminer avec une raclette.
Aspect : liquide vert pâle.
pH : 11,37.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Nettoyant désincrustant détartrant écologique pour l’entretien des locaux sanitaires.
Solubilise les dépôts de tartres calciques et organiques. S’utilise sur l’émail, le carrelage, le verre, les surfaces métalliques, les chromes, les baignoires, les cuvettes de WC, les urinoirs… Appliquer sur la surface, laisser agir 10 min. Activer avec une brosse ou une éponge. Satisfait à la VCD Tox des produits écolabellisables.
Aspect : gel vert.
Conditionnement
Spray biologique pour l’entretien intérieur des lave-vaisselle et des évacuations.
Exerce une action bio-nettoyante et bio-dégradante des matières organiques et dépôts provenant d’aliments, amas de protéines, graisses, sucres, présents dans les bacs de vidange, portes et joints de portes, fonds des évacuations. Détruit les mauvaises odeurs provenant de l’eau stagnante, des joints encrassés. Pulvériser dans le lave-vaisselle (bac, porte, parois, joints de portes, fond de cuve). Laisser agir quelques heures (selon le cas avant) de procéder à un cycle de lavage.
Aspect : liquide épais translucide bleu.
Senteur : thé vert.
pH : 7,17.
Conditionnement
Bio-nettoyant synergisé d’origine végétale à fonction dispersante pour le traitement des surfaces souillées par les hydrocarbures ou dérivés de produits pétroliers.
Ne pas utiliser sur les enrobés bitumineux. Favorise le nettoyage et la dégradation des matières organiques, hydrocarbures, dérivés pétroliers ne pouvant être recueillis. Par les fonctions bio-enzymatiques associées aux extraits végétaux, exerce une action hydrodispersante pour dégrader les dépôts de dérivés hydrocarbonés.
Pénètre, dissout, émulsionne résidus de bitume, cire, cambouis, traces de pneu, empreintes d’adhésifs, carbone, goudrons, graisses, huiles...Pénètre, nettoie et émulsionne en profondeur les couches. S’utilise à l’état pur ou dilué (2 à 10 %) dans de l’eau tiède ou froide. Application en trempage ou en pulvérisation. Rincer à l’eau claire.
Aspect : liquide limpide orangé.
Senteur : agrumes.
pH : 9.
Conditionnement
Nettoyant dégraissant écologique puissant pour les bateaux.
Non moussant. Se rince facilement. Diluable dans l’eau douce ou salée. Rénove et apporte de la brillance aux surfaces. Solubilise les graisses, élimine les dépôts de matières organiques, d’algues. S'utilise sur les coques, ponts, hublots, beaumes, voiles, pare-battage, listons, boots, haubans, skaïs, plastiques, alcantara, inox, vitres, P.V.C., aluminium, teck, cuir, Gelcoat, bords de carénages en aluminium. N’endommage pas les protecteurs U.V., les joints ou les contacteurs électriques. Protège les surfaces traitées d'une couche déperlante. Diluer dans l’eau de 0,2 à 50 % selon la surface et les salissures. Appliquer en pulvérisation, à l’éponge ou à la brosse. Terminer par un rinçage complet à l’eau. Satisfait à la dilution d’emploi de 0,2 % à la VCD Tox (Ecotoxicité) des produits écolabellisables.
Aspect :...
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Bio-nettoyant liquide pour le nettoyage du linge à la main ou en machine.
S’utilise en machine industrielle ou ménagère. Dosage : en machine, 60 à 100 ml, pour 5 kg de linge / à la main : 20 ml pour 8 l d’eau. Sans sels alcalins, sans phosphates ni phosphonates. Critère écologique : écotoxicité selon 2003 / 200 / CE VCD Tox conforme jusqu’à une dose de 180 g par cycle de lavage. Evite l’obstruction des évacuations de machines à laver et des siphons. Non caustique, permet de laver le linge en douceur.
Aspect : liquide bleu.
Senteur : florale.
pH : 8,54.
Conditionnement
Dégraissant prêt à l'emploi spécifique pour fontaine biologique.
Décolle tous types de salissures : graisses, huiles, résidus carbonés, dépôts divers. Solution aqueuse composée de tensio-actifs facilement biodégradables. Sans solvant. Sans phosphate. Sans conservateur. En place dans la FONTAINE BIO 100 V2 ou la FONTAINE BIO COMPACTE, le bain peut être régénéré en permanence grâce à l'ajout régulier de tablettes de MICRO-FIR FONTAINE (micro-organismes sélectionnés pour la dégradation des graisses et des huiles). Dans la FONTAINE BIO MOBILE, convient parfaitement pour sécuriser les déplacements dans l'atelier et pour éviter les recours à des produits solvantés en dehors des postes fixes adaptés. Compatible avec la plupart des plastiques, métaux ferreux et non ferreux.
Aspect : liquide limpide bleu clair.
pH 9 – 9,7.
Conditionnement
- 10 l - 20 l
Traitement biologique pour les fosses septiques et les canalisations.
Actions immédiates : réactive la flore de la fosse septique, hydrolyse les graisses et autres matières fécales, accélère la biodégradabilité des matières organiques, des graisses, supprime les remontées des mauvaises odeurs en s’attaquant à leur source, entretient les canalisations.
Actions à long terme : décolmate et entretient les canalisations en amont et les drains en aval tout en restaurant leur débit, assure une protection durable contre la corrosion, espace les curages ou pompages, supprime la cause des mauvaises odeurs. Mettre la dose dans la cuvette des WC, puis tirer la chasse.
Aspect : poudre de couleur grise.
pH = 7 (+/- 0.5) en solution à 1 %.
Conditionnement
Hydrodégraissant écologique pour le nettoyage des pièces et des matériels.
Dégraissage des surfaces souillées par des graisses d’origine animale, végétale ou minérale; graisses alimentaires cuites ou crues. S’utilise sur les chromes, l’inox, l’aluminium, l’acier, le verre, les surfaces peintes lessivables, les surfaces plastiques, les stratifiés, les sols ciments... Permet le nettoyage des pièces mécaniques, bâtis de machines outils, garnitures plastiques, mobilier urbain, panneaux de signalisation... Permet également d’enlever la résine déposée sur les outils de jardin. Diluer dans l’eau, suivant la nature des surfaces, origine et épaisseur des couches de salissures, de 1 à 5% dans de l’eau. Terminer par un rinçage complet à l’eau. Pour des surfaces tachées, diluer à raison de 10 à 20% dans de l’eau. Satisfait à la VCD Tox des produits écolabellisables.
Aspect : liquide orange. Parfum :...
Conditionnement
- 4 X 5 l
Mini-tablettes pour régénération à froid des bains de nettoyage en fontaine biologique BIO-FIR MOBILE.
Concentré de micro-organismes. Améliore l’efficacité de la solution nettoyante et prolonge sa durée de vie en dégradant les graisses et les huiles. Réduit les boues issues du dégraissage et neutralise les mauvaises odeurs. S'utilise en complément du BIO-FIR FONTAINE 10 L dans la FONTAINE BIO-FIR MOBILE dont les caractéristiques permettent de maintenir en permanence les conditions nécessaires à la bioremédiation (à température ambiante, oxygénation...). Lors de la mise en place, introduire une tablette dans le bain pour initialiser le processus. Ajouter une nouvelle tablette toutes les 4 à 6 semaines. Utilisé dans les bonnes conditions, peut maintenir le niveau de performance d'un bain durant 6 à 12 mois.
Aspect : mini-tablette gris clair.
Conditionnement
Nettoyant biologique aux enzymes pour le trempage des matériels en brasserie
Facile à disperser dans l’eau. Préparation adaptée au nettoyage par trempage des soutireuses, vannes, flexibles, raccords,... La présence d’enzymes, permet la dégradation des souillures ou déchets organiques à l’origine des risques de contamination des outils de production de la bière. Très bonne rinçabilité : produit non moussant. Qualité organoleptique du produit fini garantie. Représente une alternative à la soude caustique.
Aspect : liquide limpide ambré.
Senteur : saline.
pH pur : 8,60 environ.
Conditionnement
Traitement bio-enzymatique des canalisations (évacuation des urinoirs, lavabos, WC...).
Préparation à base de bactéries non pathogènes et d’enzymes sélectionnés pour la dégradation et la liquéfaction des déchets organiques (protéines, urée, graisses...) dans les évacuations. Combat rapidement les mauvaises odeurs. Prévient les risques de colmatage. Appliquer à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette des toilettes ou de l’urinoir. Laisser agir puis actionner la chasse d’eau afin d’ensemencer le siphon d’évacuation. Peut également être appliqué sur les carrelages muraux situés en dessous des urinoirs.
Aspect : liquide visqueux bleu lagon.
Senteur : fraîcheur herbacée - huiles essentielles.
pH : 8,40.
Conditionnement
Pastilles biologiques pour urinoirs.
A base de micro-organismes sélectionnés pour leur capacité à éliminer certaines nuisances : amoncellement de matières organiques et mauvaises odeurs.
Parfume et bloque immédiatement les mauvaises odeurs en agissant à la source. Elimine les matières organiques et les dépôts d’urée. Combat le tartre d’origine organique. Se délite progressivement et complètement sans laisser de résidu. Placer une pastille dans le fond de l’urinoir. Remplacer après délitement total (plusieurs jours).
Aspect : pastille bleue.
Senteur : marine.
Conditionnement
Complexe nettoyant bio-enzymatique pour supports muraux, gaines, VMC.
Permet d’émulsifier, d’hydrater les dépôts et de faciliter leur dissociation par les fonctions enzymatiques qui en assurent la dégradation en un composé pulvérulent après séchage (salissures organiques sur les surfaces et matériels : gaines, conduits d’évacuation d’air, filtres...). Action progressive permettant de contribuer à l’hygiène dans l’environnement collectif. Diluer de 15 à 20 % dans l’eau tiède de préférence (40 à 50°C) et appliquer par pulvérisation. Ne pas rincer. Peut être appliqué à l’état pur pour la rénovation des surfaces très encrassées.
Aspect : liquide visqueux légèrement ambré.
Senteur : citron vert.
pH : 7,75.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Liquide biologique pour la liquéfaction et la biodégradation des dépôts organiques.
Pour les bacs à graisses, siphons et canalisations.
Réduit la fréquence de curage, limite les risques d’engorgement et agit à la source des mauvaises odeurs.
Pour fosse : dose choc d’apport initial : 250 ml / m3. dose en entretien : 40 à 50 ml / m3 / semaine.
Pour bac à graisses : dose choc d’apport initial : 1 l à 1,5 l / m3 (à renouveler si besoin après 48h) dose en entretien : de 100 ml à 200 ml / semaine.
Aspect : liquide bleu lavande.
Senteur : fraîche verte.
pH : 7,50.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l
Activateur bactérien pour fosses septiques, fosses toutes eaux, bacs à graisses, canalisations, égouts, stations d’épuration...
Biostimulateur » constitué de nutriments, de minéraux et d’oligo-éléments, spécifiquement sélectionnés pour booster l’action des micro-organismes. Permet de stabiliser le pH et d’enrichir le milieu pour un bio-traitement optimal de vos fosses, bacs à graisses et canalisations.Recommandé à chaque démarrage et redémarrage de traitement, mais aussi en entretien pour de meilleurs résultats. -Constitue un complément indispensable à tout traitement biologique. AVANTAGES-Sans étiquetage de risque, ni pour l’utilisateur, ni pour l’environnement.- Formulé pour limiter les risques d’allergies.-Sans OGM.
Eco-conçu : utilise des matières actives issues de ressources renouvelables et son emballage est 100 % recyclable.
Conditionnement
Traitement bio-enzymatique des canalisations (évacuation des urinoirs, lavabos, WC...).
Préparation à base de bactéries non pathogènes et d’enzymes sélectionnés pour la dégradation et la liquéfaction des déchets organiques (protéines, urée, graisses...) dans les évacuations. Combat rapidement les mauvaises odeurs. Prévient les risques de colmatage. Appliquer à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette des toilettes ou de l’urinoir. Laisser agir puis actionner la chasse d’eau afin d’ensemencer le siphon d’évacuation. Peut également être appliqué sur les carrelages muraux situés en dessous des urinoirs.
Aspect : liquide visqueux bleu lagon.
Senteur : fraîcheur herbacée - huiles essentielles.
pH : 8,40.
Conditionnement
Dégraissant technique multiusage prêt à l’emploi.
Décolle les salissures tenaces : graisses, huiles, résidus carbonés, dépôts divers.
Solution aqueuse biodégradable composée de tensio-actifs spécifiques pour un dégraissage ultra efficace.
Compatible avec la plupart des plastiques et métaux.
Pulvériser sur le support à nettoyer, laisser agir. Selon les cas, essuyer avec un chiffon ou rincer.
Spray réutilisable (remplissable avec bidon distributeur 20 l).
Aspect : liquide limpide bleu clair.
pH : 8,8 - 9,4.
Conditionnement
- 12 X 750 ml - Recharge 20 l avec robinet
Nettoyant non moussant pour fontaine automatique a haute pression.
Permet le dégraissage des pièces plastiques et des pièces mécaniques en acier, fonte, aluminium par aspersion.
Il peut s'utiliser en turbulences forcées et en aspersion très haute pression (jusqu'à 35 bars). Nettoyage efficace pendant une plus grande période que les formulations classiques. Les huiles et graisses remontent lentement à la surface du bain. Cette séparation des polluants permet la circulation d’un produit plus propre et permet de retarder de façon significative la vidange de la machine (réduction des déchets). Prêt à l'emploi, Contient des inhibiteurs de corrosion pour la passivation des pièces et une très bonne protection temporaire des pièces. Température d'utilisation jusqu'à 70°C.
Aspect : Limpide. Sans parfum.
pH 9.2 - 9.7.
Conditionnement