Aérosol dégrippant, dégoudronnant, lubrifiant, anticorrosion, antihumidité, réducteur de friction.
Excellente pénétration et lubrification de tous les micro-mécanismes. Pénètre au coeur des parties oxydées. Permet le démontage aisé des ensembles grippés et corrodés (boulons, écrous, charnières, arbres, poulies) dans les domaines industriels, agricoles, travaux publics... Dissolution des graisses et goudrons. Permet de réduire le coefficient de frottement entre les pièces mobiles et les supports. Favorise le mouvement des pièces dégrippées. Agiter l’aérosol avant emploi. Vaporiser à 20 cm des parties à traiter.
Fonctionne dans toutes les positions.
Le tube prolongateur permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès.
Point d’éclair sup. à 56°C.
Conditionnement
Obturateur réparateur antifuite et antihumidité.
Protection souple anticorrosion et antibruit. Résiste aux variations climatiques. Permet une intervention rapide et facile en déposant une couche d’étanchéité noire. Obture les fissures, les entrées capillaires, les trous. Arrête les fuites, les infiltrations d’eau. Adhère à la plupart des surfaces (métal, ciment, bois, plastiques). Se pulvérise sur surface propre, dépoussiérée et sèche à une distance de 15 à 20 cm. En cas de fissures larges, poser au préalable un morceau de toile ou d’adhésif. Appliquer de préférence en 2 couches croisées avec un intervalle de 1h30 à 2h entre les applications (selon la température ambiante, de préférence 15 à 25°C).
Sec, hors poussières : 2h.
Conditionnement
Dégraissant alcalin moussant, solubilisant, aux extraits végétaux pour les interventions localisées de nettoyage instantané.
Mousse active évitant les pertes de produit. Agit rapidement. Pénètre, émulsionne, décolle les dépôts anciens ou récents. Particulièrement actif sur : huiles, résidus d’autocollants, graisses, poussières de freins, cambouis, impacts d’insectes, goudron, traces de carbone, bitume, traces de marqueur. Compatible avec aluminium, stratifié, inoxydables, bâches, chrome, stores à lamelles, verre, panneaux d’affichage, carrelage, surfaces lessivables...
Sécurité : produit non combustible.
Conditionnement
Nettoyant lustrant pour l’entretien et la protection des métaux, alliages légers et inoxydables.
Sans silicone, ni abrasif. Enlève rapidement les traces de doigts, les salissures, les auréoles sur les surfaces chromées, inox, aluminium anodisé, mobiliers métalliques... Laisse un film invisible protecteur et hydrophobe qui retarde l’accrochage des salissures. Vaporiser à 15 - 20 cm de la surface et nettoyer avec un chiffon doux non pelucheux. Préparation à base d’huiles minérales raffinées codex blanches répondant aux normes de la pharmacopée européenne.
Aspect : liquide incolore.
Odeur : faible.
Conditionnement
- 12 aérosols 500 ml - boîtier 650
Crème de protection pour les mains.
Limite l’incrustation des salissures, cambouis, peinture. Réduit les risques liés à l’agressivité des produits manipulés et évite le dessèchement de la peau. S’utilise préventivement pour les travaux manuels dans l’industrie, les travaux publics, les salons de coiffure, les métiers de la pêche, l’agriculture, les services techniques...
Agiter l’aérosol, pulvériser une noix de produit, étaler et faire pénétrer par massage.
Aspect : mousse blanche.
Senteur : exotique.
pH : 7.
Conditionnement
Lingette pour les mains imprégnée d’une solution nettoyante et dégraissante hydroalcoolique.
Un côté grattant pour les taches tenaces et un côté doux pour la finition. Retire les graisses, les huiles, le cambouis, les peintures fraîches, les encres, les colles et beaucoup d’autres salissures fraîches.
Aspect : lingette orange non tissée.
Dimensions : 200 x 300 mm.
Imprégnation : liquide incolore.
Senteur : agrumes.
Conditionnement
Détartrant concentré pour circuits et appareils thermiques en métaux et alliages légers, dissolvant des dépôts calcaires avec indicateur coloré.
Compatible avec les aciers doux ou inoxydables, l’aluminium, le bronze et le cuivre. Haut pouvoir solubilisant des tartres calciques, agglomérats et dépôts organo-minéraux. Détartre les radiateurs, bains-marie, tempéreuses, échangeurs thermiques, réchauffeurs, refroidisseurs, appareils à jet de vapeur, nettoyeurs haute pression à eau chaude, chauffe-eaux, radiateurs automobiles, climatiseurs, tunnels et machines à laver la vaisselle.
La solution, rose au départ, passe au jaune lorsqu’elle est saturée par les dépôts de matières minérales. Rincer complètement à l’eau claire.
Aspect : liquide limpide rouge.
pH en solution à 5 % inférieur à 1.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Additif nettoyant concentré dispersant, désembouant pour circuits d’eau ouverts.
Haut pouvoir fluidifiant des boues et sédiments inorganiques ou organiques. Décolmate les amas et dépôts sédimentés.Nettoie les parois et surfaces. Abaisse la viscosité des boues. Renferme des fonctions actives, contre les dépôts de sels minéraux. Dilution : 1 à 6%. Faire circuler pendant 24 à 48 heures, en élevant, selon le cas, la température à 60-65°C. Procéder à intervalles réguliers à une extraction par la vanne de purge du bas du circuit suivi d’un ajout d’eau + additif pour compléter le niveau. En fin de nettoyage, vider complétement, rincer et remettre en eau.
Aspect : liquide limpide.
pH à 1% : 9.30
Conditionnement
Mastic, colle, joint à base de polymère hybride pour béton, briques, pierres, aluminium, revêtements époxydiques, polyesters, acier, bois.
Utilisation intérieure et extérieure. Excellente résistance aux chocs, vibrations, dilatations, vieillissement, intempéries, eau salée, agents ménagers, hydrocarbures, acides faibles et alcalins dilués. Sans isocyanates et solvant. Ne tache pas. Faible odeur. Excellente adhérence sans primaire. Efficace sur supports humides. Peut-être peint. Appliquer à l’aide d’un pistolet, puis lisser le mastic à l’aide d’une spatule. Dans le cas de collages, déposer le produit, puis fixer la pièce en exerçant une pression.
Existe en blanc et en incolore.
Conditionnement
Bande renforcée de fibres et de polyuréthane pour la réparation d’urgence des canalisations, conduites et raccords de tuyaux.
Peut également être utilisée pour la réparation de trous dans des coques de bateau. Adhère sur la plupart des matériaux, béton, verre, plexiglas, PVC, grès, fonte, acier, cuivre, acier inoxydable, aluminium. Application aisée, ne nécessite ni outil, ni mélange. Se moule facilement, autour des tuyaux et des raccords grâce à sa souplesse. Remise en service des équipements réparés possible 30 à 45 min seulement après l’intervention. Après polymérisation peut-être percé, poncé, peint. Tremper la bande dans l’eau pendant 20 s. Appliquer en 4 à 5 couches (8 à 10 pour des résistances à haute pression). Démarrage de la polymérisation en 7 à 10 min.
Polymérisation complète en 30 à 45 min.
Conditionnement
Pâte bi-composants pour réparation ou la reconstitution des métaux ferreux ou non ferreux et autres matériaux.
Excellente adhérence sur métal ou sur autres matériaux (bois, béton, pierre naturelle). Ne rouille pas (poudre d’acier inoxydable). Rapide : temps de travail 4 min à 20°C. Se prépare sans outil, le mélange est obtenu en malaxant la pâte avec les doigts. Peut être poncé, percé, taraudé, scié après 30 min. Modelable : peut être appliqué dans des trous de vis, ou dans des trous plus importants. Peut être moulé pour reconstituer des parties manquantes.
Convient pour l’extérieur ou l'intérieur.
L 175 x Ø 22 cm.
Poids : 122 g.
Conditionnement
- 12 tubes (bâtonnets de 122 g)
Résine méthacrylate anaérobie au PTFE pour montage des raccords, tubes et canalisations.
Forme un film élastique garantissant une étanchéité au gaz, au GPL, à l’air comprimé et à l’eau. Manipulable : 20 à 40 min. Mise en fonctionnement : 1 à 3 h. Prise finale : 5 à 10 h. Garde ses propriétés de – 55°C à + 155°C. Résistance traction : 2 à 4 Nm. Résistance à la rupture sup. à 100 %. Couple résiduel démontage : 7 à 10 Nmm². Diamètre maxi du filet : M80. Inflammabilité : sup. à 100°C. Homologation gaz : AGA n° 5047, pression inf. à 10 bars. Homologation eau potable : KTW-DVGW.
Aspect : liquide thixotropé blanc.
Conditionnement
Résine de scellement chimique. Haute résistance à la traction, au cisaillement et à la charge.
Permet la fixation de machines, poutres, armoires, gonds, assemblages nécessitant des points d’ancrage, reprise des fers à béton. Plus résistant que le polyester (à base d’époxy acrylate). Sans solvant aromatique, ne contient pas de styrène. Sans odeur. Prise rapide : charge pouvant être appliquée après seulement 15 à 20 min. Efficace en corps plein ou creux, sur supports friables (plâtre, béton cellulaire) et sur surfaces sèches ou humides.
Composition : résine époxy acrylate, peroxyde de benzole.
Couleur du mélange : gris.
Conditionnement
Concentré antigel déverglaçant d’origine naturelle avec indicateur visuel de protection.
Remplace les antigels à base de monopropylène glycol ou monoéthylène glycol et les déverglaçants à base de chlorures en préservant d'avantage la flore et la faune. Dosage facilité par un changement de couleur durant sa dilution dans l'eau : orange pour une protection à - 35°C (dilué à 65 %), lilas pour - 25°C (à 50 %). Provoque la fonte de la glace et empêche sa formation en application préventive.
Sur le verglas selon l'épaisseur (max. 3 mm), prévoir en moyenne 1 à 2 l de solution pour 15 m2.
Aspect : liquide visqueux jaune. Sans odeur.
Rapidement biodégradable.
Conditionnement
- 38 kg - 278 kg
Nettoyant dégraissant bactéricide, virucide fongicide et levuricide pour climatisation, ventilation et chauffage.
Détruit les micro-organismes responsables des fermentations malodorantes, odeurs de putréfaction, de moisi, incrustation d’algues... Laisse une odeur florale fraîche et agréable. Enlève les dépôts graisseux, voiles de fumées ou de nicotine... Prêt à l’emploi, évite les opérations de dilution dans les locaux non appropriés.
Aspect : liquide rouge.
Senteur : florale.
pH : 9,90.
Conditionnement
Traitement bio-enzymatique des canalisations (évacuation des urinoirs, lavabos, WC...).
Préparation à base de bactéries non pathogènes et d’enzymes sélectionnés pour la dégradation et la liquéfaction des déchets organiques (protéines, urée, graisses...) dans les évacuations. Combat rapidement les mauvaises odeurs. Prévient les risques de colmatage. Appliquer à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette des toilettes ou de l’urinoir. Laisser agir puis actionner la chasse d’eau afin d’ensemencer le siphon d’évacuation. Peut également être appliqué sur les carrelages muraux situés en dessous des urinoirs.
Aspect : liquide visqueux bleu lagon.
Senteur : fraîcheur herbacée - huiles essentielles.
pH : 8,40.
Conditionnement
Lingette dégraissante et désinfectante à séchage ultra-rapide pour le nettoyage des objets utilisés en commun.
Dissout graisses, huiles, cires, résines, encres, poussières de caoutchouc… Permet de réduire les risques de contaminations manuportées. IKB > 250. Adapté pour l'entretien régulier des poignées, tables, barres d'appui, claviers, téléphones, ordinateurs, distributeurs, matériels de sport.
Aspect : lingette blanche non tissée.
Dimension : 200 x 240 mm.
Imprégnation : liquide incolore.
Senteur : citron vert.
pH = 8,50 ± 0,50.
Conditionnement
Détartrant puissant, dégraissant, désinfectant, désodorisant, prêt à l’emploi.
Produit professionnel de grande efficacité.
Produit conforme nettoyage du matériel en milieu agroalimentaire.
Élimine les traces d’écoulements d’eau, coulures vertes, traces de rouille ou de calcaire.
Rénove les cabines de douches, baignoires, jacuzzi, pédiluves, pommes de douches, robinetteries...
Compatible avec : acier inoxydable, alliages légers, stratifiés, verre, matières plastiques usuelles, faïence…
Laisse une odeur agréablement fruitée.
Aspect : liquide orangé.
Senteur : pamplemousse.
pH à 5 % : 1,55.
Conditionnement
Gel détartrant et désinfectant
Gel concentré acide détartrant et désinfectant, concentré acide prêt à l’emploi pour l’entretien et la remise en état des cuvettes et urinoirs. Appliquer le produit pur directement le long des parois de la cuvette et sous les rebords des cuvettes et des urinoirs à détartrer. Laisser agir environ 5 à 10 minutes. Brosser puis tirer la chasse d’eau.
Pour les surfaces fortement entartrées, renouveler l’opération.
Ne pas utiliser en combinaison avec des agents alcalins (contenant soude ou potasse) ou oxydant (contenant javel).
Le produit est sans danger pour les fosses septiques.
Senteur : menthe-eucalyptus
pH inf. à 1.
Conditionnement
Nettoyant dégraissant polyvalent.
Nettoie et dégraisse sols, surfaces et matériels tels que carrelages, surfaces peintes lessivables, revêtements de sol, matériels en aluminium, aciers inoxydables ....
Dilution : 2 à 4 % pour travaux courants. 20 à 25 % pour les surfaces très encrassées. S’applique au balai de lavage, à la serpillière, à la brosse, à l’éponge, en pulvérisation ou en trempage.
Aspect: liquide incolore.
pH : 11,80.
Conditionnement
- 4 X 5 l - 30 l - 60 l - 220 l
Gel détartrant puissant pour WC et urinoirs.
Solubilise les dépôts de carbonate, les incrustations de calcaire et désagrège les souillures organiques.
Gel de contact qui reste actif sur les parois, même dans l’eau.
Une utilisation régulière est recommandée pour éviter l’accumulation du tartre.
Appliquer à l’aide du bec verseur, laisser agir environ 15 min. Rincer.
Aspect : liquide.
pH à 1% =2
Conditionnement
Traitement bio-enzymatique des canalisations (évacuation des urinoirs, lavabos, WC...).
Préparation à base de bactéries non pathogènes et d’enzymes sélectionnés pour la dégradation et la liquéfaction des déchets organiques (protéines, urée, graisses...) dans les évacuations. Combat rapidement les mauvaises odeurs. Prévient les risques de colmatage. Appliquer à l’intérieur et à l’extérieur de la cuvette des toilettes ou de l’urinoir. Laisser agir puis actionner la chasse d’eau afin d’ensemencer le siphon d’évacuation. Peut également être appliqué sur les carrelages muraux situés en dessous des urinoirs.
Aspect : liquide visqueux bleu lagon.
Senteur : fraîcheur herbacée - huiles essentielles.
pH : 8,40.
Conditionnement
Déboucheur pour canalisations.
Décompose et dissout les dépôts d’origine organique ou minérale tels que cheveux, fibres végétales, graisses, savon, tartre, coton, papier, carton, tissu... Contient des inhibiteurs de corrosion. Verser doucement dans l’eau. Laisser agir jusqu’à dégagement du bouchon puis rincer.
Aspect : liquide limpide bleu vert.
pH : 0,15.
Pistolet pour application de mastic-colle en cartouche.
Pistolet à cartouche, adapté à toutes cartouches vendue dans le commerce
PISTOLET FIR-FIX
Pistolet pour application de mastic-colle en cartouche.
Conditionnement
Eau ionisée désinfectante sans alcool issu de l'électrolyse. Pour mains et peau, surfaces, espaces. Bactéricide, virucide, fongicide, levuricide, sporicide.
Solution prête à l'emploi.
Issu de l’électrolyse. Pour mains, surfaces, espaces. Solution de désinfection pour l'hygiène humaine, les surfaces non poreuses en contact ou non avec des denrées alimentaires, l'hygiène vétérinaire et les eaux de boissons. Non-irritant même pour les peaux sensibles. Testé sous contrôle dermatologique.
Élimine 99.99% des bactéries, les coronavirus et virus enveloppés.
Usage TP1, TP2, TP3, TP4, TP5.
Conditionnement
- 12 X 500 ml - 12 X 1 l - 4 X 5 l